Pour une création d’aménagement d’une maison, l’on a tendance à se référer aux plaques de placo. C’est un outil utilisé pour des travaux de construction ainsi que de renovation. Il est doté de plusieurs avantages dont la création d’une cloison dans un logement. Il est posé par des personnes très expérimentés et son prix varie en fonction du m². Vous aurez donc dans cet article le prix de ces plaques et le tarif de sa pose.
Pourquoi le placo Ba 13 ?
Il est le plus utilisé car c’est le type de placo le plus reconnus par bons nombres de personnes. Il est utilisé au vu de ses avantages et permet plusieurs aménagements. Sa pose est aussi facile et peut se faire en quelques fractions de minutes. Il a une épaisseur de 13 millimètres et est le plus souvent installer dans des pieces plus ou moins sèches et renfermant de faux plafond. C’est donc un projet de mise en place qui ne nécessite pas assez de cout
A combien le prix des plaques de placo Ba 13 ?
Notons tout d’abord qu’il existe plusieurs types de plaques placo ba 13, et le prix varie en fonction de chaque type, des joints, des isolants ainsi que des supports. Il faudra aussi savoir que la somme normale du m² d’une cloison en placo est comprise entre une somme de 7 à 16 euros. L’on n’aura donc pas à utiliser une forte somme d’argent avant d’avoir cet outil. Pour une plaque ayant 4 postes principaux, le cout varie entre une somme de 9 à 15,5 euros. Les supports en bois de ces outils sont utilisés pour réaliser une isolation ainsi qu’une résistance. Pour cette isolation, il est préférable de disposer d’un isolant phonique. Important pour les travaux de cloisons, les montants ont été revu à la baisse et s’élève aujourd’hui à 8,50 £/ kg. L’isolant phonique principale a utilisé serait la laine de chanvre qui est très écologique. Pour ceux en bois, il est préférable d’utiliser des lièges ainsi que de la laine en bois. Le mieux serait alors de prendre l’avis des spécialistes du domaine pour mieux s’informer.
Quels est le tarif de la pose d’une plaque de plaque Ba 13 ?
Le tarif de la pose de ces plaques dépend de celui qui veut réaliser les travaux. Pour un plaquiste, le prix de la pose serait estimé à une valeur comprise entre 30,5 à 54£ le m². Etant un professionnel de bâtiment, il saura comment mettre en place la plaque dans les pieces voulues que ça soit au plafond ou ailleurs. Il serait l’idéale pour votre projet de renovation. A la fin de ses travaux, le plaquiste vous fera un devis digne du nom. Ce devis comportera en plus des sous de main d’œuvre et ceux des accessoires, les sous du platre qu’il aurait utilisé. Cette platre est d’autant plus important que les autres accessoires et son montant d’achat varie aussi en fonction des types que vous auriez voulu.